Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie en Chine
29 août 2006

HUANGSHAN....AYOYE LES JAMBES!!! :(

AYOYE!!!!, C est ce que ma soeur aurait dit sans arrêt si elle avait eu la chance de voir ces montagnes. AYOYE!!!!!! Car monter et descendre 20 kilomètres d escalier en 8 heures c est une épreuve, simplement une épreuve!! Je ne savais évidement pas dans quoi je m embarquais lorsque j ai quitté HangZhou un vendredi soir, pour faire 4 heures d autobus afin de me rendre dans une ville nommée Huang Shan située a côté de l autre ville nommée HuangShan. (oui je sais ceci fait partie des nombreuses choses complexes en Chine, si vous aviez remarqué que la seule différence entre ces deux villes c est l espace entre les deux mots, ou le manque d espace entre ceux-ci) bref! passons!. Nous sommes donc arrivé le vendredi soir à Huang Shan vers 10:30 PM, nous avons soupé et nous nous sommes couché en pensant aller escalader cette montagne qui jusque là ne me disait rien, dans le sens où comme je l ai dis je ne savais pas trop où j allais :) Comme je ne connaissait pas l ampleur de cette aventure, je n avais pas mis mon cadran le samedi matin et mon ami avait oublié :( de m expliquer à quel point il était important de ce lever tôt et nous avons donc passé tout droit, mais pas si tout droit que ça car nous nous sommes levés à 8:00, mais il était déjà trop tard. Nous avons quand même pris l autobus le plus rapidement possible pour ce rendre a HuangShan où nous sommes arrivé vers 11:30. Mais avant d arrivée j ai pu commencer à constater l ampleur de ces montagnes magnifiques que porte la Chine. Nous avons parcouru une route sinueuse et accidenté entouré de gigantesques montagnes. Parfois j avais l impression d être dans un immense bol de salade; le mot salade me viens en tête car c était tellement vert !! et c est en arrivant à destination que j ai vu LES MONTAGNES :( ... c est d un air innocent que je suis partie à rire avec un oeil incrédule lorsque Xiao Chen m a dit que c était celles là que nous allions montées......AYOYE!!! C était la première fois de ma vie que je voyais des pics de montagnes en roches, cachées dans les nuages tellement qu elles étaient hautes. Je me suis dit: "mais non...nous sommes ici pour les prendre en photos tout simplement et nous allons repartir après avoir montée le quart....le comique il dit ça seulement pour me faire rire :) Alors!!!! lorsque nous sommes descendu de l autobus j ai immédiatement fais la rencontre d une amie de mon ami qui ma foi était fort charmante. Nous avions la chance qu elle travaillait dans un petit hotel où nous avons pris un excellent repas....et commencer à discuter de l ascension que nous allions faire finalement le lendemain. J ai tranquillement commencé à comprendre dans quoi je m embarquais lorsque j ai vu la carte des routes a parcourir, mais cette comprèhension était plutôt fausse. Heureusement comme nous avions le reste de la journée car sans le savoir, nous sommes allée faire un brin d entrainement car nous nous sommes rendu au pied des montagnes afin de monter et descendre quelques centaines de marches d escaliers......Tout en longeant des chutes et un court d eau magnifique, où l eau est tellement claire que tous ont envie de ci baigner......nous nous sommes amusé comme des enfant à marcher sur d'immense roches au milieu de ce court d eau tout en si trapant les pieds....JOIE!!! car il faisait assez chaud! Ce périple à duré environ 3 heures durant lesquels nous avons pu observer des chinois fous marcher sur une corde à je ne sais pas combien de pieds de ce magnifique court d eau, mais surtout de ces magnifique roches.....AYOYE!!!!!! (voir photo...car ça aussi c est difficicle à expliquer.....) De retour à L'hotel, nous avons relaxé un brin....soupé et sommes sortie acheter nos provisions du lendemain...et moi qui riait toujours avec cet oeil incrédule, car je trouvais que mon ami avec l air un peu surexcité, à la limite stressé et je trouvais qu il achetait des provisions pour une armée....alors que nous étions que deux. Nous sommes ensuite allées dormir très tôt car nous devions se lever à 4 heures le lendemain matin. Et je peux vous dire que je me suis endormie rapidement après avoir fermée mon oeil toujours incrédule, même si mon ami venait tout juste de me faire part de son inquiétude et de son stresse grandissant à l approche de cette aventure....je me suis dit: le pauvre!! c est que ce dernier n est tout simplement entrainé à marché dans une montagne....alors que moi....OUI!.....POUAH!!! j ai donc très bien dormi....Dieu merci!! :( Le lendemain d une douce nuit de sommeil, je me suis levée confiante et tout-à-fait relax! J ai quand même pris un immense déjeuner car l oeil de mon ami était plutôt poché...peut-être que ce dernier n avait pu fermer l oeil de la nuit, finalement!? après ce copieux déjeuner nous sommes monté à bord d un taxi qui celui-si nous a aidé à entamer une partie de la montagne en roulant comme un pilote de formule 1 sur une route en serpatin bordé D'ARBRES...HAAAAAA!!! MY GOD!! maudit malade c est là que j ai commencé à stressé.... pour me calmer rendu a destination pour embarquer à l intérieur d un autre élément de stresse....UN TÉLÉPHÉRIQUE.....HAAAAA!!!!, car celui-ci nous aidait aussi à compléter une autre partie de ces montagnes....OUFFFF....pensez-y....un moton de chinois s embarquant dans une boîte suspendu à des centaines de mètres...j ai prié pour qu ils ne respirent pas trop fort et qu ils s aissent de bouger.....Le vertige, mais oui j ai légèrement le vertige...BONYEUX!!! qu est-ce que je faisait là?! Mais le vol c est très bien déroulé et ceci m a permis de constater qu en fait nous allions nous rendre au sommet sans marché....la blague!!!.....MAIS PAS PANTOUTE!!!!... Et le stresse de mon ami c est concrétisé et c est répandu jusqu e dans mes veines lorsque j ai aperçu les premières marches. je lui ai rapidement demandé si s allait être des escaliers toute la journée et il m a assuré que oui, avec un sourire crispé, mais jouyeux?!? et avec un air de dire....depuis hier que j essai de t expliquer......... "en passant ce dernier ne parle ni anglais ni français....LA BLAGUE!!!!. bref!!! c était partie...GO les jambes!! j étais confiante car je ne voyais toujours pas très bien où j allais...et n allez pas penser que je suis aveugle...non!! car il est simplement difficile de voir au bout d un escalier quand celui monte comme dans la face d 'un singe...(mon père comprends très bien cette expression) et plus on avançait dans ce périple plus le singe la face plate. Arrivée en haut du premier escalier, mon coeur battait à vouloir me sortir de la poitrine et mes jambes criaient déjà à laide.....Mais le spectacle des montagnes étant tellement magnifique j ai vite oublié mes jambes pour sortir mon appareil et prendre quelques photos...me reposer et repartir....repartir en descendant...BEN VOYONS!?....Xiao Chen regardant sa carte car lui aussi trouvais que ça n avait pas de non sens...car nous avions 8 heures pour ce rendre au sommet et redescendre.....pour ce rendre au sommet et redescendre......pour ce rendre au sommet et redescendre......pour ce rendre au sommet et redescendre.......car c est ce que nous avons fais toute la journée. accéder a plusieurs sommets et redescendre....mes ces sommets nous offrant une vue à chaque fois extraordinaire...nous descendions impatient d arriver au sommet suivant....ainsi de suite...le tout entourés de centaines de chinois surexcités, certains pliés en deux sur leur bâton....d autres en descendant une marche à la fois en posant les deux pied un à la suite de l autre sur la même marche car les descentes faisait de plus en plus avec souffrance :( Mais nous devions continuer. nous avions un but....arrivé à plus de 1800 mètres...ça je ne le savais évidement pas et je l ai appris bien malgré moi car les pics devenaient de plus en plus haut et la face du singe de plus en plus plate. Vers 12:30 je savais que nous approchions du sommet car nous devions monter les escaliers avec nos mains...je veux dire comme dans une échelle... :( et c est là que j ai constaté que j avais légèrement de la difficulté avec les hauteurs...surtout qu il y avait tellement de monde ce suivant les uns derrière les autres que je ne pouvais m empêcher de m imaginer le monsieur montant au dessus de moi, perdre pied et tomber sur mon ami derrière moi.....vous comprenez donc son stresse:( Mais ils n y avait pas seulement que des escaliers dans ces montagnes; j ai vu des pins magnifiques et si populaires que les chinois ce bousculent pour les prendre en photos. Entre autre un pin qui à brûlé et qui est présentement en réadaptation (50 000 rmb) par année pour l aider à faire ses exercices... ( cest comme ça que mon traducteur me là expliqué après que Xiao Chen est pitonné son explication) j ai vu aussi des murs de roches parsemé de pins. Aussi des roches qui semblaient avoir été déposées sur un sommet par une main immense en toute délicatesse. j ai eu droit tout au long de cette journée de m arrêter et de profiter, de regarder à l horizon et de voir que des montagnes...des montagnes et des montagnes, perçant des nuages. ce qui pour moi est une chose si inhabituelle que parfois j avais l impression d être dans un rêve, peut-être à cause de la lumière qui était comme tamisée, c était étrange.... j ai vu des escaliers rempli de gens, mais ces escaliers semblaient parfois être rempli de fourmis. Ces ascensions ont été pour moi une merveille et à la fois un calvaire, car sans blague je crois que ça prend des fous pour construire des escalier dans des montagnes élevées...mais les chinois ne sont pas fous mais passionnés par ce qui est grandiose et plus grand qu eux............ cette passion nous a donc couté a Xiao Chen et à moi une semaine de souffrance...sans blague. car il faut le dire nous avons descendu les dernières marches à vive allure même si je ne pouvais plus sentir mes jambes, chaque fois que je tombais sur du plat je ne pouvais plus contrôler mes jambes, celles-si voulaient aller dans tout les sens, mes mollets me faisant tellement souffrir que je me répétais dans ma tête...les cuisses,les cuisses,les cuisses,les cuisses afin que ce soit elles qui travaillent pour que mes mollets se reposent. Et sans vouloir se vanter, tout le monde ont été impressionné de nous voir arrivé à 3:30 pm en bas. Xiao Chen aussi venait de s impressionner et moi je n avais plus aucune impression, la seule chose qui me préoccupait c était l allure que je devais avoir avec cette démarche disloquée..... OUFFF!!! le souper accompagé de bières à été des plus extraordinaire, nons étions tellement fières et tellement fatigués qu à 7:30 pm nous regardions la télé en cognant des clous, les yeux et le visage gonflés de fatigue et de grand air. Pour moi a cette heure mes jambes ne me faisait pas trop souffrir, je me disait alors que j étais plus qu enforme. je suis même allée jusqu'à rire de mon ami qui lui devait ce tenir sur les murs pour pouvoir marcher. Mais le vent à mal tourné et le lendemain, après 5 heures d autobus, je suis descendu de celui-ci pliée en deux car mes jambes étaient maintenant remplies de noeuds. Je me suis quand même retournée en rigolant pour regardés tout ces gens qui descendaient pliés en deux car nous arrivions tous de la même place. Et j ai arrêté de rigolé quand je suis rentrée à la maison pour constater que je devais MONTER à ma chambre...et DESCENDRE....et MONTER.......DEScen....HAAAAA!!!!! j ai donc été 5 jours sans rigolé car je vie dans un loft avec un escalier........AYOYE!!!!!!! Vraiment cinq jours sans pouvoir vraiment contrôler mes jambes qui parfois avaient des spasmes.....OUFFF!!! Conclusion: Xiao Chen et moi allons y retourner pour compéter tout le trajet à travers les montagnes, car nous avons fais qu une partie...la plus courte....MAIS OUI!!!! salut....AYOYE!!! 100_0864 100_0865 100_0875 100_0879 100_0882 100_0885 100_0888 100_0890 100_0891 100_0898 100_0907 100_0908 100_0911 100_0912 100_0914 100_0919 100_0923 100_0924 100_0931 100_0933 100_0934 100_0939 100_0941 100_0943 100_0944 100_0948 100_0954 100_0958 100_0961 100_0962 100_0963
Publicité
Commentaires
Publicité