Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie en Chine
24 août 2006

PUTUO

Nous devons prendre un traversier pour traverser vers la ville de Putuo. A bord de notre autobus nous nous somme engloutis sur ce traversier avec plusieurs centaines de chinois :( my god ils ce sont tous déplacés du même bord du bateau pour être à l ombre. Une chance que les voitures et les autobus étaient placées de façon égale au centre, MERCI! c est sur une eau plutôt tranquille entouré de montagnes que nous nous somme déplacés vers la ville de Putuo en ne sachant pas que j allais aller voir Bouddha seulement le lendemain matin, mais comme nous somme arrivés dans la ville vers 19:00. après un bon 30 minutes de traversée il semblait maintenant évident que je devais attendre. je n ai malheureusement pas de photo de cette très belle portuaire car mon apparei ne fait pas de très belles photos le soir, ou plutôt la photographe :( donc le lendemain matin, vers 8 heures nous nous sommes embarqués sur un autre petit bateau, cette fois les passagés étaient très bien réparti, MERCI! :) (argent numéro 1: 19,5 rmb un billet) arrivé sur le site (argent numéro 2: 110 rmb un billet) c est sous une chaleur accablante que nous avons commencé l ascension du mont Putuo. Alors que tous l ont fait en autobus, mon ami et moi l avons fait a pieds (car c était aussi le début d une continuelle dépense d argent...) La plage et la vue étant magnifique, nous sommes pratiquement les seuls cette journée là qui avons profité d une si belle vue tout au long du court voyage. (argent numéro 3: 0 rmb nous avons marché) cependant nous ne sommes pas les seul à avoir sué vers Bouddha, car à un moment donné tout le monde ce doit de longer l ombre sous les arbres sur un petit sentier de pierre, MERCI! :) Nous sommes tous arrivé en haut en sueur mais satisfait. Eux de pouvoir faire leur prières et leurs demande à ce Méga Bouddha en or, moi pour me rendre compte que Bouddha est effectivement partout et représenté de façon souvent très différente sous tout les thèmes possibles. je ne vous les décrirai pas car tout y passe. J ai accompagné mon ami dans son offrande d encens, mais j ai attendue d être descendu dans un plus petit temple, devant un plus petit Bouddha, car le gros m intimidait :) et les milliers de chinois autour n aurait peut-être pas compris mon geste de partage avec mon ami :) car pour moi Bouddha demeure très inconnu. alors: "bu ming bai" ça veut dire: "ne comprends pas" (argent numéro 4: 10 rmb pour une poigné d encens) après avoir payé 2 rmb puis 5 rmb car nous avions traversé deux autres petits sites, temple ou je ne sais trop :( après avoir fait nos offrandes nous sommes donc repartie cette fois-ci en autobus (argent numéro 5: 15 rmb un billet) nous avons vue qu une petite partie du mont Putuo et de ces merveilles, premièrement à cause de la chaleur insuportable, deuxièment à cause du manque de temps et finalement car nous ne comprenions pas très bien où allait tout cet argent. mais ça valu la peine, vraiment beaucoup. sur ce, regardé ce gros Bouddha et dites vous qu il est encore plus gros en personne. bye :) vers_putuo_718 vers_putuo_719 vers_putuo_725 vers_putuo_727 vers_putuo_741 vers_putuo_743 vue_sur_putuo_745 vue_sur_bouddha_750 trop_belle_vue_754 site_759 statues758 trop_belle_vue_761 mega_bouddha_762 1_mur_sur_4_de_bouddha_760 trop_belle_vue_765 trop_belle_vue_769
Publicité
Commentaires
Publicité